jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

29 juillet 2009

Semaines 7 et 8

La 7ème semaine renforce les acquis de la 6ème semaine sur le morceau "Chloé". On apprend à coordonner le déplacement de plus d'une note de la main gauche sur le clavier avec le regard. Ceci permet d'apprendre a regarder le clavier juste au moment ou cela est nécessaire. Cette semaine est assez vite assimilée si l'on a suffisamment travaillé la 6ème semaine.

La 8 ème semaine nous fait découvrir un blues avec des accords plaqués sur la main gauche ce qui est assez déroutant au début. Finalement après de nombreuses tentatives le morceau sonne bien et même si au départ je n'accrochais pas trop, j'aime dorénavant le jouer !

Ce morceau intitulé "sympathique blues" est suivi de 2 petits exercices qui nous apprend à déplacer un arpège sans déplacer tous les doigts. Cette technique assimilée nous permettra de nous concentrer sur le rythme ternaire (valse) étudié en semaine 9.

Voilà j'ai déjà réalisé l'équivalent de 2 mois de la méthode en 2 semaines 1/2 et je suis encore plus motivé qu'avant. Le piano est devenu vraiment un hobby avec M. Colin, je n'ai vraiment pas envie de terminer ces vacances.

On avance assez vite au début mais à partir du morceau "Léa" (semaine 5), on ralentit le rythme. Je recommande à tous les nouveaux de refaire régulièrement les morceaux et de penser à jouer "lié", on a tendance à jouer très tendu au début (surtout avec le métronome).

J'ai attaqué la semaine 9 et ma femme m'a dit que j'avais bien progressé, ca motive !

1 commentaire:

  1. je suis pas à pas vos impressions, car j'ai commencé la méthode colin et je suis totalement d'accord avec vous !

    RépondreSupprimer

Google+