jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

19 octobre 2009

Semaine 19

Ralentissement pour ma part sur la semaine 19. Avec l'arpège triolet vu en semaine 18, 2 morceaux sont étudiés dont le morceau "Damien" qui me fait travailler plus les neurones.

C'est le changement de position de la main droite qui est perturbant, je sais lire les notes mais des fois les doigts de la main droite reste mentalement sur la position de la mesure précédente et je décale d'une note.
A force de répéter, cela vient mais j'ai j'espère que pour les prochains morceaux, les changements de position de la main droite deviendront plus naturels pour moi.

Je continue à travailler ce morceau pour le maitriser parfaitement et en parallèle je rejoue des morceaux en arpèges larges pour varier les plaisirs et éviter de me focaliser sur l'arpège triolet.

Je viens de calculer j'en suis à 13 semaines de méthode colin et bien content déjà d'avoir tenu jusque là avec les impératifs de la vie quotidienne ! Wink

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+