jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

13 février 2010

Semaine 26 - morceau "Petite évasion"

J'ai réussi à travailler en une semaine, l'équivalent de 2 semaines de la méthode Colin. Ce n'est pas parce que je deviens meilleur :-) mais dans cette méthode certaines semaines de cours peuvent prendre 2 jours, une semaine ou même 1 mois ! Tout dépend de la difficulté abordée.

Les semaines 25 et 26 ne nous font pas apprendre de nouveau morceau mais juste 2 exercices de type valse pour nous préparer sans doute à la semaine 27.

Ces 2 exercices m'ont rappelé la méthode rose, de petites mélodies assez naïves, enfantines, bref que je trouve un peu gonflante ;-) Cependant, je les ai travaillé, sachant pertinemment qu'elles sont une étape clé pour la suite.

Cette semaine 26 est l'inverse de la 25, la main gauche ne bouge pratiquement pas, c'est la main droite qui tricote sec :-) Ces exercices ont sans doute pour but final d'acquérir l'indépendance des mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+