jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

12 novembre 2011

Série 5 - semaine 54 - morceau "parfum musical"

L'objectif de cette semaine sur ce titre est de commencer à nous familiariser aux nombreux changements de doigtés que l'on peut trouver sur des morceaux classiques.

La main gauche est une révision de la semaine 53 car ces deux arpèges ont déjà été travaillés sur le morceau délicat. Le travail se focalise donc sur la main droite qui tricote sur un octave sur la première partie. 

Il faut rester très concentré car même si la main semble rester statique sur la vidéo, les changements de doigtés sont nombreux et j'ai du vraiment m'appliquer et anticiper la lecture de la partition pour jouer sans faute. D'ailleurs dans la première partie je ne regarde jamais le clavier, il faut réussir à se représenter mentalement la distance entre les touches. Il y a une note par temps et entre chaque note (la croche de la main gauche) il faut en profiter  pour anticiper la lecture de la partition pour que les doigts sont déjà bien placés avant de jouer.

Sur la deuxième partie, il y a quelques doubles croches que j'ai eu du mal à exécuter en même que la main gauche. Main droite seule, pas de problème  mais lorsque je jouais mains ensembles, la main gauche se mettait à suivre le rythme de la main gauche. Finalement j'ai trouvé comme solution de me concentrer sur la main gauche lors de l'exécution des passages des doubles croches. (sur la vidéo ce n'est pas encore parfait).

Pour couronner le tout, le morceau se répète et c'est l'un des plus longs que j'ai eu à jouer avec "le pianiste s'éclate" de la série 4, pas loin de 3mn, c'est sans doute pour nous habituer également à jouer des titres plus longs.

A noter que le son est un peu faible, vous pouvez augmenter le volume.


2 commentaires:

  1. Qu'est ce que c'est bien interprété cette mélodie,,,bravo ,,
    Lyne

    RépondreSupprimer
  2. HA! que j'aime cette melodie. Maintenant j'ai hate a la suite de ce beau morceau.
    Merci pour une jolie ecoute, tres, tres agreable.
    La montre est de retours!...la petite pluche est trop sensible.

    OZ

    RépondreSupprimer

Google+