jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

3 février 2013

Rép. série 5 - morceau "clarté"

Voici un disco dont la technique a  déjà été abordée en série 4 et 5. J'ai essayé de le jouer assez vite pour donner de l'entrain à la mélodie et travailler mon endurance main gauche.  Je joue ce morceau sans pédale pour que la rythmique main gauche soit plus franche. Revers de la médaille, il m'est difficile d'enchaîner le passage Ré mineur et Sib majeur à la main gauche sans provoquer un léger retard (on passe de touches blanches à des touches noires qui ne sont pas adjacentes). Je vous laisse juger sur la vidéo, je ne sais pas si je ferai mieux.

5 commentaires:

  1. aie..je ne sais pas si ça vient de l'enregistrement, mais à l'oreille comme ça ( ma petite oreille répertoire 3 seulement je précise)..ça ne me semble pas ensemble les mains. il y a un truc qui cloche disons au niveau harmonie( mais je ne sais pas quoi exactement à vrai dire. ( oups..cache toi lisa..) sinon bravo, faut le faire quand même!

    RépondreSupprimer
  2. Dur, dur ce disco !!! J'ai réécouté 4 fois pour comprendre le rythme MD. Il n'y a pas de problème d'harmonie. C'est peut-être ce très léger retard sur certains changements MG qui donne cette impression de décalage (mais vraiment minime, minime !) sur certaines notes. En tout cas, une belle prestation, c'est sûr ! Bravo Nemo.. mon bras gauche a déjà mal juste en t'écoutant/regardant ! :) Gaelle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nemo, oui on entends bien un petit blanc lors du passage blanches - noires, que je pense est accentué du fait que tu n'utilises pas la pédale. Mais sinon, c'est très bien joué, bravo à toi. Kiala

    RépondreSupprimer
  4. Bien joué Némo!
    Le délai à la main gauche entre les touches noires et blanches reste très faible. Au pire si cela te gène, tu peux rajouter un peu de réverbération à la sonorité.

    RépondreSupprimer
  5. Oulala .. pas simple,le faîte de le jouer plus vite fait effectivement mieux passer ce blanc .. Faut tendre un peu l'oreille pour l'entendre franchement .. En tout cas bravo pour l’exécution et la mise en ligne (vidéo)de ce morceau ...merci Nemo

    RépondreSupprimer

Google+