jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

21 juillet 2009

Semaine 5

Cette 5ème semaine était consacrée aux fameux arpèges larges, on reprend ce que l'on a appris en 4ème semaine (morceau Léa) mais on joue l'arpège sur un octave, ouille ouille l'étirement de la main gauche ! Passé 48h ca fini par passer.

Je rassure tout de suite, cette difficulté n'est pas insurmontable, il suffit de muscler sa main gauche et de faire comprendre à son petit cerveau le nouveau repérage spatial de la main sur l'octave. Pour ma part j'ai pigé en 2 leçons de 1h 1/2.

Les morceaux sonnent plus profonds (plus d'harmonie).

J'ai attaqué la semaine 6 avec "Jonathan".

1 commentaire:

  1. En effet au début le poignée est un peu douloureux mais ça passe assez vite. Chose marrante, une fois les arpèges larges bien maitrisés j'étais incapable de rejouer les arpège simple, mes doigts avaient tendance a s'écarter d'eux même!!
    En tout cas avec de la régularité et du travaille, rien n'est insurmontable dans la méthode Colin.

    RépondreSupprimer

Google+