jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

18 juillet 2009

Semaine 4

Cette 4ème semaine nous ajoute un peu plus de notes à jouer de la main droite tout en gardant le jeu des arpèges de la main gauche acquis lors de la 3ème semaine. Le cerveau chauffe un peu plus mais on a le plaisir de commencer à jouer une mélodie agréable à écouter. JMC nous aborde également la rythmique afin de jouer carré.

J'ai clôturé la 4ème semaine en une semaine, je pense que mes précédents dans la guitare y sont un peu pour quelque chose, je n'ai pas de difficulté sur la partie rythmique, peut-être que cela m'aide ???

Je joue le morceau "Léa" au tempo 120 mais si la concentration disparait 2s boum, badaboum, le train déraille mais j'essaye de poursuivre le morceau en raccrochant sur la mesure suivante. L'idéal bien sûr est de ne pas se planter une fois, j'y arrive une fois sur 3, cela va venir.

J'ai eu la chance de jouer dans un groupe en concert et cela nous apprend a se remettre vite dans une chanson quand on a fait un "pain" (c'est comme ca que l'on disait une fausse note).

J'ai mis le CD5 pour écouter ce qu'était les arpèges larges (j'étais trop curieux). Finalement je pensais que cela allait être pire que ca, le doigté se fait sur 5 2 1 (et non 5 3 1 ce qui aurait été bien plus dur).

Pour l'instant je reste sur le morceau Léa tant que celui ci ne sonnera pas propre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+