jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

24 septembre 2009

Nouveau piano roland DP-990

Ca y est j'ai reçu mon Roland DP-990 afin de remplacer ma daube de synthé numérique  chinois !

Pas de mauvaise surprise sauf un coup sur le coin arrière gauche mais que je n'ai vu qu'en déballant totalement le piano.
Comme c'est sur l'arrière cela ne se voit pas et je ne vais pas renvoyer tout le colis. Pourtant le piano était vraiment bien emballé, les transporteurs sont vraiment des bourrins !

Bref, j'ai terminé de l'assembler vers 18h et testé rapidement. Quel clavier ! on dirait vraiment un piano acoustique, le toucher du clavier est vraiment super, on sent la sensation du double échappement (la pression de la touche se libère en milieu de course) et la pression des touches est plus dure dans les graves que dans les aigus.

Roland fait vraiment des instruments électroniques de très bonne qualité. Je n'ai pas encore lu le mode d'emploi mais les sons de piano sont délicieux à écouter, aussi bien acoustique qu'électrique, une paire de lunettes de soleil et hop on dirait Ray Charles.

Je l'ai pris en merisier et finalement il a atterri dans le salon (a lieu du bureau), il se marie très bien avec les meubles de la salle à manger. je vais juste devoir transposer mes CD de JMC en MP3 car je n'ai plus de chaine HIFI au rez de chaussée (ben oui c'est ca les jeunes avec les ipod, MP3 et musique dématérialisée, on a déjà mis au placard les lecteurs CD).

J'ai vu que, je peux enregistrer mes morceaux sur clef USB, j'essaierai de vous en poster un ce WE. Après 10 jours d'abstinence,j e dois me remettre dans le bain mais avec cet instrument, je n'ai plus d'excuse !
Ma femme l'a essayé, elle est enchantée, elle m'a dit que l'ancien faisait bontempi comparé à celui là (il est tout de même 4x plus cher, c'est normal).

En conclusion, pour l'instant très satisfait de cet achat qui va durer plusieurs dizaines d'années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+