jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

29 décembre 2009

Approndissement du répertoire 2

Cela fait quelques semaines que je n'ai rien posté sur le blog. En effet, je suis arrivé à la moitié du répertoire de la série 2 et j'avoue que je n'avance plus aussi vite qu'avant.

Ce n'est certainement pas une baisse de régime ou un manque de motivation mais j'ai remarqué que l'apprentissage du piano fonctionnait par pallier. Certaines techniques peuvent demander plusieurs semaines avant d'être assimilées. C'est actuellemnt mon cas, je travaille depuis un mois un morceau intitulé "début de l'automne" et je suis incapable de vous dire pourquoi j'ai plus de mal à assimiler ce morceau.
J'attends encore quelques jours avant de vous le poster car le résultat n'est pas encore au rendez vous !

Depuis 3 jours, j'ai abordé en parallèle les deux morceaux suivants, histoire de changer d'air ! Ces 2 morceaux sont de style blues/ rock et me bottent bien ! le morceau intitulé "mi-blues mi-rock" a l'air d'être simple à jouer mains séparées mais lorsque les 2 mains doivent jouer la rythmique c'est très déroutant ! Curieusement j'avance bien plus vite sur ces morceaux, ca me remonte un peu le moral car ces dernières semaines j'avais l'impression de piétiner sur place !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+