jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

31 janvier 2010

Nouveau logiciel de capture audio

Pour enregistrer mes morceaux, j'utilisais jusqu'à présent mon notebook branché sur le piano via un cable audio. Le logiciel libre Audacity me permettait d'en capturer l'enregistrement. Cependant, ce logiciel n'arrêtait pas de planter et plus particulèrement lorsque j'avais réussi une prise ! J'ai failli plus d'une fois jeter le notebook par la fenêtre (bien plus facile que le piano !!!)

Exaspéré par ce bug, j'ai cherché d'autres logiciels en freeware. Finalement mon choix s'est porté sur Wavepad très simple à utiliser. Je ne suis pas très exigeant, je cherche juste un enregistreur audio stéréo qui puisse exporter en mp3 et qui ne plante pas !

Je pense avoir trouvé chaussure à mon pied, je vais enfin pouvoir me concentrer un peu plus sur le piano :-)

2 commentaires:

  1. Nemo, j'avais eu qque problèmes aussi avec Audacity, ça plantait de temps en temps. Mais depuis que je suis passé sur la version 1.3.1, ça marche impeccable. NB : je suis sous mac...

    RépondreSupprimer
  2. Je te confirme que même avec le nouveau windows 7 ca plante toujours autant :-)
    Un jour, je passerai du côté de la pomme ...

    RépondreSupprimer

Google+