jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

16 février 2010

Défaut à corriger

Aujourd'hui, ma femme qui a pratiqué le piano durant 10 ans, a remarqué que mon jeu de la main gauche n'était pas correct, et elle l'avait déjà dit au début de mon apprentissage. Cependant, je ne m'en était pas aperçu alors que je continuais à trainer ce défaut.

Je lui ai joué un morceau avec arpèges et elle a constaté que je ne levais pas suffisamment mes doigts de la main gauche sur les touches, j'ai tendance à commencer à appuyer sur la touche suivante alors que j'ai encore le doigt à mi-course sur la touche précédente. C'est un sacré défaut que je dois corriger car sinon je risque d'être rapidement handicapé par la suite.

C'est là que l'on voit les limites de la méthode, un professeur m'aurait déjà corrigé. Lorsque l'on frappe une touche il faut laisser tomber son doigt sur la touche, Cela ne veut pas dire qu'il faut rester en apesanteur au dessus du clavier mais avant de jouer une note il faut lever le doigt pour que celui ci "frappe" la touche.

Pour l'instant je travaille le morceau "julien" de la semaine 26 qui est parfait pour corriger mon jeu. Curieusement, j'ai beaucoup moins ce problème sur les triolets, la gymnastique de la main étant plus importante, mon poignet et mes doigts travaillent plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+