jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

27 février 2010

Semaine 28 - morceau "Lili"

Cette 28ème semaine reprend le cours de la semaine 26, c'est à dire nous habituer à lire les arpèges sur la portée en clef de sol et non plus en chiffrage américain. 

Cette semaine ajoute quelques petites difficultés comme un déplacement de la main droite en démarrant de la position de si pour partir sur la position de do. La main gauche, quand à elle, alterne sur une mesure 2 arpèges différents ce qui représente 8 arpèges à réaliser sur 4 mesures.

Un déplacement de la main droite sur la dernière ligne peut présenter la difficulté du morceau mais si la semaine 26 a été étudiée sérieusement ce titre ne doit pas représenter un obstacle insurmontable.

Je n'ai pas enregistré ce morceau, faute de temps et surtout j'ai voulu corriger tout d'abord me concentrer pour corriger mon défaut de doigts "paresseux" de la main gauche. Cela semble porter ses fruits même si pour l'instant je suis revenu à un jeu un peu plus mécanique et tendu mais, dans quelques semaines, avec du travail, il n'y paraitra plus (Je l'espère !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+