jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

7 mars 2010

Semaine 30 - morceau "Michael"

Dans cette semaine nous étudions le changement de position de la main droite dans un morceau.
Le morceau démarre en position de sol à la main droite puis passe vers le milieu en position de do.
Côté solfège, un sol dièse est ajouté tout au long du titre.

6 commentaires:

  1. Bravo Nemo,

    Je suis vraiment très impressionner! Bravo, c'est superbe!
    Je viens de commancer la méthode Colin (2ème semaine) et d'entendre ce que tu arrives à faire 30 semaine plus tard, ... Ca me donne envie de continuer.
    Merci de nous laisser des morceaux de temps en temps sur ton blog.

    Bonne continuation et merci.

    Denis

    RépondreSupprimer
  2. Merci Denis,
    ca fait plaisir à lire. En ce moment, j'ai l'impression de ne pas progresser mais je ne m'inquiète pas car, tu verras, la progression fonctionne par pallier.
    C'est en rejouant d'anciens morceaux qui te semblaient difficiles auparavant que tu mesureras ta progression. Tu verras tu ne regretteras pas ton investissement !

    RépondreSupprimer
  3. Salut NemoXII

    J'ai moi aussi un Roland DP990. Je voudrais savoir comment tu enregistres tes morceaux sur ton ordinateur (j'ai essayé avec ma clé USB, mais je récupère un format MIDI où le son est très mauvais...)

    Merci d'avance pour ton aide !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anonyme :-)
    j'enregistre tout simplement avec un câble audio vers l'entrée micro de mon ordinateur portable avec le logiciel gratuit Audacity.
    le câble est Jack standard du côté du piano et mini-jack côté ordinateur.
    J'ai été également déçu de ne pas pouvoir enregistrer en format wav ou mp3 sur la clef USB.

    RépondreSupprimer
  5. Super merci,

    je vais essayer comme ça.

    À plus !

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est-qu'il est beau ce morceau, je l'adore .... surtout joué par toi !!!!!!!
    Rondino

    RépondreSupprimer

Google+