jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

3 avril 2010

Semaine 33 - morceau "heureux de te revoir"

Dans cette semaine 33, M Colin nous explique comment trouver la tonalité d'une gamme bémol majeure. Je ne vous l'expliquerai pas, M. Colin le fait surement mieux que moi et après tout, commandez la méthode si vous êtes curieux :-).

Le morceau étudié nous fait découvrir la gamme de Mib majeure (3 bémols à la clef) et  j'ai vraiment eu un coup de coeur sur ce morceau.

J'ai par contre encore quelques difficultés à enchainer certaines mesures, je me perds dans la partition (je me trompe de portée lorsque mon regard passe du piano à la partition), je dois encore travailler ce point. J'ai aussi tendance à vouloir jouer trop vite. 

Sur cet enregistrement j'ai respecté le tempo, il y a 2-3 hésitations dues justement au problème que j'évoquais ci-dessus.

7 commentaires:

  1. Whaa, c'est vraiment une belle mélodie. Vivement la série 3 !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, tu progresses vite et bien, bravo.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très nostalgique et tellement bien joué.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe (j'écoute en frappant ce message) ... Superbe ...

    Dedeun.

    RépondreSupprimer
  5. Tu joues ce morceau magistralement Nemo. Superbe !
    J'en suis là et je le décortique peu à peu avec beaucoup de difficultés : entre les changements de doigts, les multiples altérations à droite et à gauche, les changements de rythme, je m'enmêle les pinceaux !!!
    J'écoute ton interprétation en boucle, les yeux fermés, pour bien m'imprégner du "phrasé" de la mélodie, ça m'aide beaucoup.
    J'écoute aussi celle de MTF qui le joue super bien mais si l'accompagnement violon et style est séduisant, on perçoit moins la mélodie.
    Bon, j'en ai encore pour un bon moment alors que je constate que tu as attaqué le répertoire 3.
    J'appréhende de plus en plus la suite !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Rondino, cela fait plaisir à lire.
    A force de le jouer, tu vas finir par réussir à le jouer, j'en suis sûr.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Nemo de la leçon d'humilité que tu me donnes, moi qui attends la perfection d'interpretation avant de penser enregistrement !

    RépondreSupprimer

Google+