jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

22 mai 2010

Morceau "Je t'invite dans mon rêve"

Voici un des mes morceaux coup de coeur dans le répertoire de la série 3.

Il rend vraiment bien et ne sonne pas comme un simple exercice. La difficulté prinicpale a été  l'arpège en G6 (en sol sixte), M. Colin nous a habitué a jouer l'arpège en G, il faut donc faire attention au pouce de la main gauche qui souhaiterait le jouer en G.

3 commentaires:

  1. Vraiment très agréable à écouter, tu progresse vitesse grand V, c'est impressionnant.
    Une petite remarque quand même, essaie maintenant d'alléger ta main gauche, je sais ce n'est pas facile mais peu à peu tu y arriveras, souviens toi de la pédale !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nemo, je suis en train de travailler ce morceau et je viens t'écouter pour m'inspirer. Je remarque que tu joue le morceau en arpège "large" (par exemple la-mi-la aigü) alors que la partition indique arpège simple (la-do-mi) ?

    D'ailleurs, l'accord G6 qui doit se jouer sol-si-mi, tu le joue plutôt sol-ré-la aigü, t'obligeant à faire le grand écart de 1 octave + 1 note non ?

    Ca sonne bien aussi, j'ai essayé de jouer en arpège large comme toi mais c'est plus difficile et j'ai du mal à faire l'accord de sol en 9ème G9.

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait Snoopy, tu as vu juste, je n'aimais pas du tout la sonorité en arpège "simple" j'ai donc opté pour l'arpège large mais je t'avoue que le sol sixte demande un peu de travail d'extension. Le plus dur est de ne pas être tenté de faire un sol standard, la main étant habituée à jouer cette position, il faut se concentrer à tendre le petit doigt sur le même la aigü que l'accord de La précèdent.
    Ce morceau demande du travail mais j'aime toujours autant le jouer. Rassure toi, je le réussis rarement du premier coup ;-)

    RépondreSupprimer

Google+