jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

22 mai 2010

Morceau "A petit pas"

J'ai quelques doutes sur l'efficacité d'apprentissage de ce morceau, je m'explique.

Sur ce titre, la main droite change constamment de doigté et pour ne pas être perdu il y a pratiquement sur chaque note un numéro correspondant au doigté. Ce qui me pousse inévitablement de regarder les doigtés plutôt que les notes.

Effectivement, je joue correctement le morceau en respectant le doigté mais du coup je fais moins attention au reste. Si M. Colin a jugé nécessaire de nous apprendre ce morceau, je lui fais confiance, le but final du titre est sans doute de nous mettre à l'aise dans la changement de doigté.

Dans l'enregistrement, j'ai un peu dérapé sur la fin, on va dire que c'est la fatigue :-p

PS : je viens de m'apercevoir un peu tard que les 5 derniers morceaux postés ont un niveau d'enregistrement trop élevé, désolé pour la légère saturation !!! :-(


1 commentaire:

  1. Bravo Nemo, tu joue vraiment bien tous les morceaux, avec rigueur et sensibilité ! En moins d'un an d'apprentissage, c'est vraiment admirable.

    Je n'ai pas perçu de saturation, les enregistrements me semblent bien.

    RépondreSupprimer

Google+