jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

2 mai 2010

Semaine 35 - Morceau "Ballade charmante"

Je viens de me rendre compte que cela fait un mois que je n'avais pas mis à jour le blog, que le temps passe vite. Le printemps est enfin arrivé et j'ai eu fort à faire au jardin ce qui m'a éloigné un peu du piano.
Comme dit mon dicton, en mai, regarde pousser ! je peux donc me remettre plus assidument au travail.

Cette semaine 35 aborde la notion de double croches, la difficulté vient principalement de la rapidité d'exécution pour réaliser ces doubles croches. Cette semaine a pour but de nous faire travailler l'agilité de la main droite et c'est plutôt bien réussi, les articulations sont mises à contribution :-)

Ce morceau est joué sans métronome donc à vu de nez dans les 130~140 comme le recommande M. Colin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+