jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

11 septembre 2010

Morceau "tu m'apportes un vrai bonheur"

Voici un morceau du répertoire 3 nommé "tu m'apportes un vrai bonheur".
Rien de difficile  pour la main gauche, des arpèges larges (mi, Do mineur, La et si).
Côté main droite c'est bien plus compliqué, le morceau se joue en do dièse, ré dièse, fa dièse et sol dièse. C'est la première fois qu'un morceau comporte autant de dièses à la clé, il faut donc bien mémoriser les positions de la main droite avant de réusir le titre.
A noter à 1mn 35 un couac du à une satanée mouche qui me tournait autour depuis le début, un vrai challenge :-)

PS : en ré-écoutant j'ai l'impression que le son sature, vraiment ce n'est pas ma journée :-/


4 commentaires:

  1. Salut Nemo,

    pas d'enregistrement du répertoire complémentaire ? J'ai écouté les démos de M. Colin sur son site, il y avait plusieurs extraits de ce répertoire complémentaire. Ca m'a mis l'eau à la bouche...

    Mais il a augmenté le tarif, le bougre : 55 Euros maintenant... J'attendrais une offre spéciale ... Noël par exemple.

    Petit papa Colin,
    Quand tu descendra du strapontin
    Avec tes séries par milliers
    N'oublies pas, mon petit soulier !

    RépondreSupprimer
  2. Salut snoopy,
    depuis cet été je passe plus du temps à bricoler que devant mon piano, j'ai une salle de bain à terminer pour fin septembre, entre elle et le rép. complémentaire le choix est vite fait :-)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique Nemo tu progresses vite,
    mais le couac de la mouche ??? c'est bizarre, on ne l'entend pas voler !!! on devrait entendre des bzzz bzzz bzzz !!!
    elle a bon dos la mouche !
    sotel

    RépondreSupprimer

Google+