jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

9 août 2010

1er essai vidéo - morceau "Souvenirs de mon enfance"

J'ai voulu tester en cette fin d'après midi vite fait les capacités de la webcam de mon portable pour vous filmer un petit morceau mais l'essai n'est pas concluant. Le disque dur ne suit pas et le son, de ce fait, crache (problème de débit). Comme je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, je vous poste tout de même le résultat mais je pense que je vais sortir mon caméscope numérique, la qualité sera surement au rendez-vous. 
Cette vidéo vous donnera une idée de la position de mes mains, j'essaye autant que possible de conserver une position académique, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !
Ce morceau fait partie du rép. complémentaire 1ère année et se classe en niveau de série 2.
A noter une petite faute en fin de morceau :-(

2 commentaires:

  1. Bonsoir Nemo,

    de retour de vacances, je suis content de te retrouver en vidéo. La qualité est effectivement très moyenne, et il y a un petit décalage entre la vidéo et le son.
    J'ai l'impression aussi que tu es vraiment assis très bas, le coude se trouvant en dessous des poignets. A mon avis, il vaut mieux relever un peu le siège, pour que le coude soit au moins au niveau des poignets, voire un peu au dessus non ? qu'en dis ta femme ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut snoopy,
    tu as raison, le tabouret était un peu bas. je suis passé du très haut au très bas et finalement je l'ai repositionné au milieu.

    C'est un tabouret que j'avais eu en cadeau avec le piano et il n'a que 3 positions.

    Je pense qu'au milieu j'ai enfin trouvé la bonne position car en haut (ma position de départ)j'avais, certes, les coudes un peu au dessus des poignets mais ma position était mauvaise. Sur la position du milieu mes poignets sont à la même hauteur que mes coudes et cela me convient.

    J'essaye également de faire attention à mes mains en courbant un peu plus les doigts pour éviter d'écraser mes mains sur le clavier.

    Si dans un an, je continue ma progression je songerai à acheter un tabouret un peu plus haut de gamme.

    Là c'est la rentrée, je vais reprendre un peu plus assidument le piano, durant les vacances je n'ai pas eu une minute à moi et à part potasser quelques titres du rép. compl je n'ai pas fait grand chose ! :-)

    RépondreSupprimer

Google+