jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

21 juin 2011

Rép série 4 - morceau "savoir garder en souvenirs les petits bonheurs"

En ce moment, j'étudie 4 morceaux en parallèle. Je suis toujours sur "le pianiste s'éclate" et 2 mois après je pense avoir bientôt maîtrisé le titre, je devrais pouvoir le mettre d'ici juillet sur le blog. En parallèle, j'ai donc attaqué 3 titres, histoire de varier les plaisirs.

Ce titre "savoir garder en souvenirs les petits bonheurs" m'a donné du fil à retordre sur l'appogiature à placer, j'ai passé une semaine à comprendre à quel moment la placer, soit j'étais en retard ou en avance et tout ça à cause d'un manque de maîtrise de ma main droite lorsqu'il s'agit de jouer rapidement des notes. Justement dans "le pianiste s'éclate", un passage constitué de doubles croches m'apprend à dominer un peu cette main fofolle dès que la vitesse s'affole. :-)

Résultat, je ne suis pas encore super satisfait dont la façon dont mon appogiature sonne mais pour l'instant je n'arrive pas à faire mieux.

Une fois que la succession d'arpèges main gauche est maîtrisée, la mélodie main droite est assez répétitive et s'apprend assez rapidement. Une belle descente main droite en milieu de morceau corse le tout.

Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs :




En me ré-écoutant et avec du recul, on entend que je venais de quitter un rock, j'ai augmenté le tempo et l'attaque des notes est un peu trop forte.

6 commentaires:

  1. Vraiment très beau! j'adore!

    Mélodine

    RépondreSupprimer
  2. Au tout debut, un p'tit derapage sur la double croche. Parcontre, une tres belle 'descente'.
    Joue un peu trop vite, sauf vers la fin, vous vous relaxez et ca finit bien....chapeau pour l'appogiature! je butte toujours dessus!

    OZ

    RépondreSupprimer
  3. "Au tout debut, un p'tit derapage sur la double croche. "

    Ah ! quelqu'un l'a entendu, le stress de l'enregistrement ;-)
    Merci pour les remarques.

    Magicien d'OZ, je vous connais ?

    RépondreSupprimer
  4. Super Némo, très joli morceau bien joué même si quelque dérapage. Moi dernièrement j'ai eu un petit coup de démotivation, bref je n'ai pas fait grand chose mais je sens que l'envie reviens. En tout cas bravo

    RépondreSupprimer
  5. Magicien d'OZ...connais pas!

    OZ, ici, veut dire 'AUSTRALIE'.
    (pas d'accents ou cedilles car j'ecris sur un clavier anglais).

    J'ai suivie votre parcours sur internet et j'ai commencer la methode en janvier. votre blog me plait et m'aide beaucoup...merci!

    OZ

    RépondreSupprimer
  6. D'accord je comprends mieux :-)

    pour le magicien d'OZ allez voir ici :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Magicien_d%27Oz

    RépondreSupprimer

Google+