jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

2 juillet 2011

Rép série 4 - morceau "la fête de la musique country"

Contrairement à d'autres élèves, je ne me suis pas éclaté sur ce titre. Il y a beaucoup de pièges de doigtés et j'ai beaucoup regardé le clavier pour mémoriser les enchainements.

Une grosse difficulté est présente en fin de titre il faut jouer si - sib - la avec un doigté 4 - 3 - 4, l'annulaire doit passer sous le majeur. Je fais confiance en M. Colin pour le choix du doigté, cela doit nous apprendre à délier la main.
Néanmoins, je trouve cette position pas pratique du tout et je continue à accrocher une fois sur deux, c'est un mouvement que je dois continuer à travailler.

Ce titre doit sûrement bien sonner avec une petite rythmique country/blues mais solo ca sonne creux à mon sens.
Je ne savais pas me décider pour le son, je vous livre 3 versions, a vous de choisir.


La fête de la musique country :

Version xylophone




Version piano




Version piano electrique

1 commentaire:

  1. Comme toujours, travail bien applique. Et oui, ces trois notes sont difficiles mais, au moins, vous les enchainer bien...moi, j'arrete une seconde d'avance. C'est un rappel du doigte 'blues'.
    Juste une p'tite erreur...le titre c'est 'fete de la musique country'.

    OZ

    RépondreSupprimer

Google+