jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

16 août 2011

Morceau "tu resteras toujours dans mon coeur"

Ce morceau est bien plus coriace que le précèdent de la même semaine 49. Les plages sur le CD sont très longues car M. Colin nous explique beaucoup de choses dans la façon de jouer, le travail des nuances est abordé et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choses à assimiler. Il le reconnait d'ailleurs, difficile de tout prendre en compte lorsque l'on joue. C'est ce que l'on appelle l'interprétation.

Entre le morceau joué en clé de fa (qui ne m'est pas encore très familier), des appogiatures dans le refrain qui demande de la concentration et un bon doigté, et tout un travail sur le gestion des nuances, ce titre demande pas mal de concentration. Je me plante encore assez facilement dans les accords en voulant les jouer en clé de sol, arrrgh cette clé de fa ! A noter que la mesure 7 ne correspond pas à ce que M. Colin joue, je l'ai donc jouée comme je la sentais.

J'ai décidé de modifier l'angle de ma caméra pour pouvoir filmer par dessus (merci le lampadaire ;-) et je trouve le résultat riche en enseignement. Je viens de constater que mon pouce gauche sort de temps en temps du clavier et je ne m'en étais jamais rendu compte. La webcam est vraiment un bon outil de travail.

J'ai essayé de jouer le plus délicatement possible, pas évident vu le nombre de choses à retenir

J'ai essayé de jouer le plus délicatement mais c'est pas évident. De plus, j'ai l'impression que l'enregistrement audio ne fait pas ressortir toutes les nuances (voir mon précédent post sur l'achat d'une nouvelle carte audio).
Vous pouvez cliquer sur la vidéo pour la voir en plus grand sur youtube si vous le souhaitez.


4 commentaires:

  1. Nemo comme c'est beau ..et bien joué......

    Lyne

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment magnifique et très bien interprété.
    sotel

    RépondreSupprimer
  3. Etandonner les difficultees d'une cle de fa a droite, vous avez malgres tout reussi une parfaite audition.
    HA,HA! je voie que la montre a pris sa nouvelle place au-dessus du clavier...elle a l'air de bien s'y plaire! (merci, j'ai bien rigoler).

    OZ

    RépondreSupprimer
  4. hptt://nougattines.canalblog.com/24 août 2011 à 20:36

    Bravo - très agréable à écouter et la vidéo plongeante sur les mains c'est enrichissant pour moi qui débute
    Nougatines

    RépondreSupprimer

Google+