jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

1 septembre 2011

Série 5 - semaine 50 - morceau "Sentiments rythmés"

En avançant dans la méthode, je commence à m'apercevoir qu'un piano numérique restitue moins bien les nuances qu'un vrai piano, c'est un peu tout ou rien, fort ou pas fort Je ne sais pas si un piano numérique haut de gamme fait mieux mais j'ai sans doute également encore des progrès à faire de se côté là, ca commence à venir mais difficile de tout conjuguer !

Comme son nom l'indique ce titre morceau fait travailler le rythme, beaucoup de croches, doubles croches, noirs pointées pour la main droite. Rien de nouveau pour la main gauche mais c'est sans doute pour bien se concentrer sur la durée des notes main droite.

On continue sur une partition en clé de fa histoire de bien mémoriser les notes. 3 bemols à la clé donc tonalité en Mi bémol majeur (coucou Mélodine ;-)) J'ai bien aimé la mélodie dommage que le titre soit un peu court.

Je continue les exercices de doigts tous les jours 15 à 20 mn, ca tire un peu les doigts sur certains exercices mais j'ai l'impression que ca commence à se mettre en place tout doucement.




3 commentaires:

  1. Bien Némo, Bravo!
    Ça ne ressemble vraiment pas au dernier morceau, c'est vraiment pas le même style (ici c'est tout en douceur ...) Et même si tu trouves que tu ne mets pas assez de nuance, moi je trouve qu'elle sont là !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton interprétation !
    Micka

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment Némo, c'est incroyable comme tu as progressé. joli morceau.
    Tu donnes envie de continuer la méthode.
    Caro

    RépondreSupprimer

Google+