jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

4 octobre 2011

Série 5 - semaine 52 - morceau "Avec gaieté"

Ce morceau peut paraitre court et simple au premier abord mais c'est l'un des premiers morceaux de la méthode écrit avec les 2 clefs avec une main gauche qui commence à se balader le long du clavier.
Il m'a fallu une semaine pour l'apprendre, lire les 2 clefs avec une main gauche non répétitive cela demande du travail.

Heureusment M. Colin a savamment dosé l'exercice, les mains se répondent comme dans un jeu de questions/réponses, d'ailleurs le titre sonne très "Bach". Cela permet d'aborder le jeu mains ensembles tout en douceur.

Cette semaine 52 a été un déclic pour moi, enfin on aborde quelque chose qui ressemble à du classique,  un bon exemple de ce que l'on peut arriver avec cette méthode en la travaillant régulièrement.





5 commentaires:

  1. A vous regarder jouer, vous me feriez croire que c'est facile!
    Je pense que vous avez gagner de l'assurance aussi a force de vous enregistrer.
    J'ai bien aimer l'extension des bras en finale...un vrai pro!!

    OZ

    RépondreSupprimer
  2. Oui Nemo c'est bien comme un exercice, et vraiment bien interprété, Quelle progression..bravo Lyne (Vu de ma ptite expérience bien sur)..
    Lyne

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nemo

    Je regarde toujours tes vidéos même si je ne mets pas chaque fois un commentaire. Ton jeu est beau et tu nous encourage tous à progresser.
    Continue. Dommage que tu aies raté le stage, j'aurais vraiment aimé te connaître de "visu". Ca cesuralra pour une autre fois je crois. Martine

    RépondreSupprimer
  4. Désolée pour la faute

    Ca sera pour une autre fois

    RépondreSupprimer
  5. Super Némo, j'aime bp ce morceau et je trouve que tu le joues vraiment bien.
    En effet c'est style classique, comme tu le sais je ne suis pas pro mais je trouve ta positions des mains vraiment bien.
    c'est encourageant de te voir arrivé à ce niveau.
    BRAVO
    Caro

    RépondreSupprimer

Google+