jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

22 septembre 2011

Série 5 - semaine 51 - morceau "Dansons ensemble"

Il faut plutôt considérer ce titre comme un exercice, ce n'est pas vraiment un morceau mais grande nouveauté la main gauche ne joue plus les sempiternelles arpèges larges, ça apporte un peu de diversité.

Cet exerciee nous fait travailler la lecture de deux clefs, celles ci sont présentes pour l'exercice. Heureusement les mains jouent au ping pong, elle se répondent et il n'y a pas encore de jeu ensembles. 
Je commence à retrouver l'apprentissage à "la méthode rose", petit à petit la méthode Colin rejoint un enseignement d'une méthode plus traditionnelle. Même si le titre est très court et parait quelconque, j'ai passé une semaine dessus, surtout sur la main gauche, j'ai du déchiffrer la clef de fa et faire travailler aussi cette main gauche qui n'a pas l'habitude de jouer de cette façon. Je dirai même que j'ai trouvé cela quelque peu ardu.

La semaine suivante, que je suis en train d'étudier, élève le niveau d'un cran. Cette fois ci les 2 mains jouent par moment ensemble. Pour l'instant, j'ai encore du boulot j'inverse les clefs, les doigts, bref, je sens que je vais en baver car j'ai comme l'impression d'une rupture, on passe au jeu deux mains ensembles sans cette notion d'arpèges larges et c'est très perturbant. C'est ce qui m'avait bloqué quand j'avais commencé en autodidacte avec le méthode rose, j'espère que cette fois ci ça sera la bonne avec avec la méthode Colin.

 Va falloir bosser ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+