jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

26 novembre 2011

Série 5 - semaine 55 - morceau "evasion"

Tiens, on revient au style Disco, enfin c'est ce que dit M. Colin car pour moi ca ne ressemble pas pour l'instant à du disco, peut-être que ce sera le cas en série 8 ?
Même sur le CD, je trouve que le titre sonne "cheap", cela va être dur de le jouer avec conviction et j'ai eu l'idée de la jouer de deux façons car somme toute j'apprécie la mélodie.

Une première version tiptop identique au CD, j'ai rippé sur le dernier accord veuillez m'en excuser mais là j'ai plus le courage de me ré-enregistrer.

Une deuxième version version planante acoustique que je préfère nettement.


2ème version :

7 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan des morceaux disco. Je prefere votre deuxieme interpretation. Genial! (comme vous dites en france). Et votre main gauche devient automatiquement plus legere.
    Le ressentement de ce morceau a completement changer...pour le mieux!

    OZ

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je n'accroche pas ce style dans la méthode mais je le travaille tout de même car il doit y avoir un intérêt technique au final. Merci pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. La deuxième version est vraiment superbe. On dirait deux morceau totalement différents, pas seulement au niveau tempo, il y a quelque chose de vraiment plus saisissant dans ta réinterprétation.
    Bravo !
    ... et on en t'en voudra pas pour une petite erreur, au contraire moi j'aime entendre les gens comme ils jouent vraiment, et pas avec 250 000 prises avant la bonne =)
    Bonne continuation en tout cas et merci pour le partage, c'est très généreux.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Némo,

    Désolé d'utiliser ce moyen détourné, mais sais-tu ce qu'il s'est passé avec le forum consacré à l'apprentissage de la méthode Colin ?

    Cubitus

    RépondreSupprimer
  5. tu n'as pas reçu le mail ?
    je n'ai pas ton adresse mail pour te répondre.

    RépondreSupprimer
  6. je parle du mail de M. Colin qui demande de migrer sur le nouveau forum.

    RépondreSupprimer
  7. Ah, j'ai bien reçu le mail, mais je n'avais pas capté qu'il y avait un nouveau forum.

    J'ai trouvé le lien; merci.

    RépondreSupprimer

Google+