jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

24 juin 2012

Level 0 complete !

Bon ca y est, j'ai eu mon flocon :-), Elie me fait passer niveau 1.

On va monter d'un cran dans la complexité, la main gauche va commencer à tricoter un peu plus. Elie me propose en plat de résistance, Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick Bruel avec le morceau "J'te le dis quand même".

Remember ! ah ces cris de fans pré-pubères, c'était la grande époque pour Patrick avec quelques kilos en moins !


Pour l'instant, je déchiffre la partition en cherchant comment pré-positionner mes doigts, je sens que je vais moins faire le malin ;-)
Stay tuned !

4 commentaires:

  1. Salut,

    Je découvre avec une grande stupéfaction que tu as arrêté la méthode Colin et commencé à travailler avec Elie Dray. Les bras m'en tombent ! Heureusement que j'étais assise ! lol

    La méthode Colin devient-elle si difficile ? En tout cas, continues à nous faire part de ta progression et de tes impressions ! Tu suis des cours en webcam avec Elie Dray ?

    Et le forum de la méthode Colin ! Que va-t-il devenir sans toi ?

    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations !

    Il ne manquait plus grand chose quand on en a discuté :)

    RépondreSupprimer
  3. Courage Nemo ! J'ai hâte de t'écouter le jouer ce morceau :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Mtf,

    pour répondre à tes inquiétudes, j'ai confié mon rôle d'administrateur depuis février à un autre membre, il était hors de question que le forum ferme suite à mon départ.

    Si je passe à autre chose, c'est que je n'arrive plus à suivre une méthode dont la suite n'est pas édité, je n'arrive plus à me projeter dans le futur. Même si la série 6 commence à pointer le bout de son nez, je n'ose pas imaginer le temps qu'il sera nécessaire pour la série 7. Si les séries 6, 7 et 8 avaient suivi j'aurai certainement continué.

    Pour les cours avec Elie Drai, ce qui m'a décidé c'est la formule, échange de fichiers. Je travaille seul et à peu près chaque semaine j'envoie une ou plusieurs vidéos de ce que j'ai étudié. En retour, Elie m'envoie une vidéo avec les points à corriger (et il en trouve toujours, il voit tout :-) ). C'est une formule qui me plait, très flexible mais qui demande de travailler tous les jours, ce n'est pas Elie qui travaillera à ta place. La méthode n'a aucun point commun avec celle de M. Colin, bien plus exigeante. Il faut savoir que changer de méthode ne se fait pas à la légère, cela fait un an que j'y pense, apprendre à travailler d'une manière différente demande quelques semaines d’adaptation.

    Maintenant y'a plus qu'a !

    RépondreSupprimer

Google+