jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

23 juin 2012

Pascal Obispo - Lucie

Voici un autre morceau étudié du niveau 0 avec Elie-Drai. J'ai trouvé l'étude de la rythmique plus compliquée que sur le morceau de Michel Berger, Elie adore placer des notes pointées dans ses arrangements, il faut donc bien y prêter attention.
Concernant le choix de la chanson, je pouvais piocher dans "les feuilles mortes" d'yves montand,  "reality la boum" de Vladimir Cosma ou Pascal Obispo avec "Lucie"

Je ne  me voyais pas jouer en compagnie de Richard Anderson. Dream is my reality ... :-) Pouah, cela a mal vieilli tout de même.

Bon et Yves Montand, même si la chanson est très jolie, ce n'est pas trop mon style j'ai donc pris Pascal Obispo époque semi-capillaire et veste en simili cuir.

Voilà le résultat, à défaut de talent, j'ai encore des cheveux :-)


6 commentaires:

  1. Je trouve que tu t'en sorts très bien, Lyne

    RépondreSupprimer
  2. J'ai réussi à regarder la vidéo en entier (enfin :) ) C'est très joli Nemo, bravo

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurais jamais cru que la coupe de cheveux pu être un critère de choix dans le répertoire :D

    Tu dois être bien content de jouer désormais des airs connus n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte d'enrichir ma mélodie, ta prestation de Lionel Ricthie est sublime mais chaque chose en son temps.

    Ce niveau est tout à fait adapté à ce que je suis capable de jouer à la main gauche, c'est à dire pas grand chose :-D

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nemo,
    J'en deduit que la bonne position des mains est le premier but dans l'enseignement de monsieur Drai. Donc je remarque que votre main gauche, a 0:46, s'applatit en montant vers les touches noires. Je pensais qu'il fallait toujours garder une palme arrondie. Qu'elle est donc la regle de monsieur Drai sur ce point?
    OZ

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour OZ,

    en effet il faut essayer autant que possible de garder les doigts arrondis mais dabs certains passages il est parfois nécessaire d'agir sur l'extension de la main pour éviter une situation inconfortable.
    à 0:46 je dois jouer à la main gauche un Mi # doigt 5 puis un Do doigt 2 un Ré doigt 1 et enfin un La doigt 4. Sans extension, il aurait fallu bouger la mai et autant faire le moins de déplacement quand cela est possible. Alors oui, ma main s'aplatie pour atteindre les notes mais sans devoir bouger de sa position.
    Il faut aussi se méfier du rendu de la webcamn par dessus, on a tendance à croire que les mains sont aplaties sur le clavier. Lorsque je me filme sur le côté, on se rend mieux compte de la perspective.

    RépondreSupprimer

Google+