jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

23 septembre 2012

[2/3] Albinoni - Adagio

Voilà les 20 premières mesures étudiées, soit tout de même les 3/4 du titre, ça avance, ça avance !
Notez que cela reste une version simplifiée, la partition originale est au delà de mon niveau. 
Il me reste encore à étudier la fin mais avant d'aller plus loin, j'attends l'avis du prof.



MAJ du 25/09 :
Bon, j'ai bien fait de ne pas aller plus loin dans les mesures, j'ai commis une erreur sur les triolets. Rien de grave mais cela à son importance, à retravailler ! Je vais pouvoir également aller jusqu'au bout du morceau vu que le début est correct.Voici la correction que j'attends toujours avec impatience, son contenu est à chaque fois très formateur.

(vidéo supprimée par Elie pour je ne sais quelle raison ...)

3 commentaires:

  1. Je comprends que tu attendes ces corrections avec impatience Némo et je pense que tu dois déjà sentir des progrès dans ton jeu ?

    RépondreSupprimer
  2. Je dirai plutôt que j'ai appris à mieux analyser et déchiffrer une partition. La notion de solfège est plus poussée que chez Colin et Elie décortique chaque difficulté.
    Je n'ai pas l'impression d'apprendre plus vite que chez Colin, j'apprends plutôt d'une manière différente et surtout de façon équilibrée des deux mains. La vitesse d'apprentissage dépend surtout de l'individu, c'est toi qui doit fournir le travail comme tout apprentissage.

    La différence se fait sentir sur l'analyse des vidéos, tu t'appliques nettement plus car tu sais que le professeur visionnera ta prestation et que par respect, tu chercheras à le travailler du mieux possible.

    La méthode Colin a une approche différente dans l'étude du solfège, son étude est plus diluée mais permet d'être mieux assimilée pour certaines personnes.

    Je ne critique ni l'une ni l'autre des deux méthodes, je pense que le public visé n'est pas le même, avec Colin, tu es seul maitre à bord, aucune contrainte, avec ses avantages et ses inconvénients. Chez Elie, le niveau de départ est plus exigeant et il faut être motivé pour suivre le cursus, pas en dilettante tout comme avec des cours classiques avec un proche en chair et en os.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nemo,
      merci de ton passage sur mon blog. C'est toujours encourageant et constructif de lire les commentaires.
      J'ai bien écouté le début de ton travail et je trouve que tu es bien parti. J'aime beaucoup ce morceau justement de par sa tristesse et mélancolie et j'ai très envie de le jouer un jour. Mais ce qui me fait peur c'est qu'il faut jouer LENTEMENT ! Je n'y arrive pas, je demarre toujours assez rapide, même en déchiffrage. Comment tu fais ? Est-ce juste une question de patience ? (C'est vrai, je n'en ai pas beaucoup...)
      En tout cas, bonne continuation, je vais suivre attentivement la suite, et les conseils d'Elie me sont bien utiles aussi. Merci de les publier.
      Mimosa

      Supprimer

Google+