jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

13 octobre 2012

Level 1 complete !

Allez on passe la troisième pour aborder des morceaux plus compliqués, j'ai le niveau pour piocher dans le répertoire de niveau 2 d'après mon prof.

Elie m'a proposé un morceau de classique mais après avoir joué deux titres de ce style en suivant, j'ai préféré porter mon choix sur de la variété. Mon objectif est clairement de pouvoir jouer du pop/rock et pourquoi pas du blues mais de là à n'étudier que du classique, ce n'est pas ce que je recherche. Si j'ai accepté dernièrement quelques incursions dans le classique c'est plus pour enrichir ma culture musicale et parfaire ma technique pianistique, une formation classique permet ensuite d'aborder n'importe quel style de musique et il toujours intéressant d'étudier quelques œuvres majeures. J'ai donc signifié cet aspect à mon prof, un peu de classique mais pas trop, je suis rockeur dans l'âme :-)

J'ai failli choisir un titre de Elton John "Sorry Seems To Be The Hardest Word" mais je commence à connaitre mon niveau et ce titre est pour l"instant encore trop compliqué pour moi. Je le garde pour plus tard, j'ai encore du chemin pour en arriver là. J'ai donc opté pour un titre des années 80, Elsa avec "t'en va pas" où je vais pouvoir travailler mes accords.

Je me souviens que ce clip passait à l'époque au Top 50 et que du haut de mes 12-13 ans j'avais un faible pour la petite Elsa. A vrai dire, je ne l'avais pas ré-écouté depuis, et 25 ans après je dois dire que ses deux tubes "t'en va pas" et "jour de neige" tiennent encore largement la route. A noter que le compositeur Romano Musumarra avait écrit quelques années auparavant les albums de Jeanne mas

T'en va pas :

Bon après c'est parti en sucette lorsqu'elle s'est acoquinée avec l'affreux Glen Medeiros pour nous jouer une mélodie romantique au format Arlequin et là j'ai lâché l'affaire au profit de Gun's and Roses :-).

Un roman d'amitié :

Glen Medeiros avant :
 et maintenant :
(Chic le collier de fleurs rouges)


Elsa poursuit sa carrière dans les années 90 mais entre temps la vague grunge et Nirvana sont passés par là et c'en est fini, la belle se retrouve "has been" et quitte les feux des projecteurs.

Nirvana : smell like teens spirit


En cherchant sur le net, Elsa a sorti un album en 2009 qui est en écoute ici : http://fr.myspace.com/elsalunghini mais son succès a du être très modeste, je n'en ai jamais entendu parler.  Toujours aussi classe Elsa !


Maintenant, à mon tour !

1 commentaire:

  1. Félicitations .. j'attends avec impatience ton nouveau morceau car j’adore Elsa .. Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Google+