jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

1 novembre 2012

Vagabondage de toussaint

Il m'arrive parfois de laisser mes doigts vagabonder sur le clavier sans but particulier, juste histoire d'apprivoiser son clavier et de travailler mine de rien le repérage spatial des touches et tester les quelques rudiments appris durant l'apprentissage. Avec ce jour de Toussaint gris et pluvieux, une petite mélodie m'a trotté en tête, c'est de l'improvisation totale, la voici, éphémère, elle est apparue et a disparu aussi vite. 

5 commentaires:

  1. Tu peux continuer à laisser vagabonder tes doigts sur ton clavier, il en sort du bon..
    très jolie qui corespond en plus avec ce temps..

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal Nemo ! On est loin de l'impro de la série 3 !!! Ça me fait un peu penser à la station de radio Whisperings Solo piano radio ...

    PatCout

    RépondreSupprimer
  3. Tres doux, tendre, et jolie.
    Pouvez-vous essayer de le jouer sans aucune pause? Je pense que l'ecoute serait encore plus fluide et legere.
    OZ

    RépondreSupprimer
  4. Némo,

    Tu devrais prendre une feuille de musique et noter ces belles notes quand elles te viennent à l'esprit ou sous les doigts, c'est dommage de les laisser se perdre et c'est un bon exercice aussi (même s'il me semble que tu ne recherchais pas au départ la composition, je trouve que tu as beaucoup de talent).
    Au pire ici tu as la vidéo et tu pourrais retranscrire ton jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour répondre à OZ, c'était de l'impro totale d'où les pauses, rien n'avait été écrit au préalable, je regardais les gouttes de pluie perler sur les fenêtres :-). J'ai juste arrêté la caméra car je trouvais la mélodie jolie.

      @Fab93 : je ne me sens pas encore suffisamment doué au niveau de la théorie (harmonie, arrangement) pour coucher quoi que ce soit, j'espère que cela viendra mais il y a tant à apprendre ! C'est un exercice que j'aime bien réaliser, faire corps avec son piano pour qu'il devienne un terrain de jeu, c'est en explorant que l'on prend confiance.

      Supprimer

Google+