jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

4 janvier 2013

Rép. série 5 - morceau "Blues and rock for you"

Voici l'un des premiers morceaux du rép. de la série 5. Pas de grosse difficulté mis à part le dernier accord de 4 notes à bien plaquer. On ré-utilise la technique MG de "walking bass" qui a été vue précédemment sur le morceau "mini-swing".
Le morceau n'est pas transcendant mais cela fait du bien de temps en temps de revenir sur un morceau un peu plus facile, j'y ai passé très peu de temps dessus.

A noter qu'il y a justement  une erreur sur le dernier accord de la partition, il ne sonne pas comme le reste du morceau et surtout il est quasiment irréalisable à réaliser au niveau de l'écartement alors que M. Colin ne parle pas de cette difficulté sur le CD.
Sur la partition l'accord se termine par DO MI (bécarre) LA DO (1245) et en écoutant le CD, je l'entendais plus en DO MI(bécarre) SOL DO (1235) et je trouve qu'il est nettement plus naturel de jouer un doigté avec cette suite de notes.

J'ai posé directement la question à M. Colin et j'avais vu juste, donc pensez à corriger votre partition en conséquence.

Désolé pour la légère saturation sur les plaquages d'accords mais j'ai réinstallé mon ordinateur portable sous windows 8 et je n'ai pas fait gaffe à baisser légèrement le gain de l'entrée audio car contrairement à windows 7 les réglages différent (problème de pilote sans doute). Bref,  j'ai passé un peu de temps cet après midi  pour régler tout cela et les prochains enregistrements seront, je l'espère de meilleure qualité.

5 commentaires:

  1. Yes Némo.tu maîtrises, , j'aime bien tes doigts sur ce morceau, ils sont à l'aise .. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lyne, dommage que mon piano sonne bizarre en ce moment. On dirait un acoustique, il réagit au temps m... pluvieux que l'on ne quitte plus ici depuis Octobre.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Némo pour les précisions sur la fin du morceau, je garde ça dans un coin de ma tête pour plus tard...
    Oui ça fait du bien de "souffler" un peu après un morceau difficile pour mieux repartir ensuite.
    Fab93

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Nemo et bonne année
    c'est sure que comparé à d'autres morceaux que tu as pu jouer,celui ci a du te paraître bien simple ..
    C'est bien joué même si tu y a passé peu de temps .. et merci pour les infos des erreurs partitions ..

    RépondreSupprimer
  5. Un peu de "repos" entre 2 morceaux difficiles ne peut pas faire de mal ! :) Bien joué Némo ! Je file écouter le dernier que tu as mis... - Gaelle

    RépondreSupprimer

Google+