jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

1 janvier 2013

Pixies - Where is my mind

J'ai toujours adoré ce morceau des Pixies ainsi que l'arrangement qui en a été fait par Maxence Cyrin
Il y a un an j'avais essayé d'aborder ce titre mais sans y arriver, je récidive en cette nouvelle année et voici le résultat.

Malheureusement le titre n'est pas parfait, il y a encore un passage où je ne suis pas à l'aise , celui où se trouve 3 triples croches à réaliser. J'ai isolé cette partie et je le reprends chaque jour en espérant pouvoir un jour rejouer ce morceau sans accroc et avec un peu plus d'interprétation.

Le morceau original :


La version de l'arrangement créé par Maxence Cyrin :

Maxence Cyrin - Where is my mind (The Pixies... par maxencecyrin

Et ma modeste version :

15 commentaires:

  1. Némo, voici pourquoi je pense que tu t'es lancé dans ce long et rigoureux apprentissage du piano !
    Tu touches du bois l'autonomie même si on n'a de cesse d'apprendre.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année Némo.. tu as fait fort, c'est superbe, un régal d'écoute , du beau travail,c'est en plus enrichissant de voir tes mains jouer cette mélodie, merci

    RépondreSupprimer
  3. je viens d'écouter les 2 versions piano ! C'est vraiment un superbe morceau et ton interprétation est un régal ! Beau travail que tu as fait là, comme quoi tu as tout à fait raison d'être exigeant avec toi même (cf un post sur le forum). Sans cette exigence et cette rigueur, impossible d'arriver à un tel résultat :)
    Tu as travaillé d'oreille ou tu as la partition ? Si tu l'as, elle m'intéresserait bien, ou à défaut, savoir où tu l'as trouvée.. Bravo à toi pour ce morceau. J'en profite pour te souhaite une excellente année 2013, bien commencée avec cette magnifique publication ! - Gaelle

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos encouragements ^^ la partition est disponible ici :
    http://fr.scribd.com/doc/50311572/Where-is-my-mind-maxence-cyrin-piano-sheet-music

    C'est surtout la main gauche qu'il faut travailler.
    Je viens de me rendre compte ce soir d'ou venait ma difficulté d’exécuter les triples croches mesure 57, je démarrais toujours avant le Si de la main gauche et de ce fait j'avais du mal à caler l'ensemble. Depuis ça va nettement mieux, comme quoi prendre un peu de recul sur la partition est par moment bénéfique.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le lien Nemo ! :) Gros travail sur la main gauche et bonne lecture rythmique pour la droite. Mais ce morceau est tellement beau que je vais tenter.. et puis si ça me semble trop difficile, j'y reviendrai plus tard, comme toi, au moins pour la partie interprétation. Car pour "s'approprier" un tel morceau il faut du temps, indépendamment des notes, ce que tu appelles prendre du recul certainement ! Encore merci à toi :) gaelle

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le lien Némo.
    Fab93

    RépondreSupprimer
  7. Bonne Anné Nemo, c'est super bien interprété, reste le morceau récalcitrant et ce sera parfait.
    J'aime voir la main gauche travaillé différemment de la méthode Colin, je trouve que ce sera pour moi un handicap lorsque j'essaierai de jouer des morceaux autres que ceux de JMC.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne Année Nemo,
    (C'est un plaisir de t'écouter !)

    RépondreSupprimer
  9. OH! que c'est beau! Merci pour la partition!
    Il ne faut pas oublier que Monsieur Cyrin a effectuer son enregistrement dans un studio avec des methodes professionelles.

    RépondreSupprimer
  10. Whaou! vraiment super ton interprétation Némo, bravo :)

    Mélodine

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Mélodine,

    je profite de ton passage pour te souhaiter une bonne année 2013 !
    j'ai corrigé depuis les triples croches qui, avouons le, sont approximatives sur cette vidéo. Enfin, l'essentiel est d'avancer et de reconnaître ses erreurs ;-)

    RépondreSupprimer
  12. SUPERBE !!! A écouter en boucle...

    RépondreSupprimer
  13. bjr nemo, ta version est tres belle, tu termines l'année en mettant la barre haute! elle est moins rapide que l'original et moins "marquée" (à mon oreille...) mais ton interprétation tout en tranquillité est un délice, bonne continuation en 2013 :) ps : j'ai beaucoup aimé regardé ta main gauche sauter comme pour des piqués à la fin de ses phrasés. comme d'hab, ton blog est une pépite, merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  14. Merci à tous pour vos encouragements !

    RépondreSupprimer
  15. Bravo Nemo pour cette jolie interprétation, toute en douceur.
    Julie-Juliette

    RépondreSupprimer

Google+