jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

18 mars 2013

Rép. série 5 - morceau "faites-moi voler sur la piste"

Bon, je passe au suivant, je ne suis pas sûr de faire mieux. Je ne suis pas entièrement satisfait de moi sur ce morceau, les croches à la fin manquent de propreté à mon sens et la rythmique flotte un peu par moment (ça accélère et ça ralentit sur les passages difficiles).

Je ne sais pas pourquoi mais depuis le début ce titre ne m'inspire guère et je n'arrive pas à l'apprécier pour l'interpréter à sa juste valeur. Je vous avais prévenu, moi et les valses ce n'est pas trop mon "truc".

Sur la vidéo, il y a quelques imperfections mais ce soir j'ai décidé de passer à la suite et de poster la vidéo, cela fait 10 jours que j'essaye de la peaufiner, en la répétant avec le métronome, en la jouant lentement, avec des sonorités différentes mais le résultat au final me plait toujours moyennement. Vu qu'il y a encore une valse après et pas évidente non plus, je valide le titre sinon je vais y passer 6 mois ! :-D

A noter :

  • Sur la fin de la première page, avant dernière mesure, remplacez le doigté 3 par 2.
  • Sur l'avant dernière ligne de la deuxième page :
    • 2 ème mesure, remplacez les doigtés 5 5 4 par 5 4 3
    • 4 ème mesure, remplacez les doigtés 5 5 3 par 5 4 3



12 commentaires:

  1. et bien! quel joli travail pourtant! et même si tu n'es pas entièrement satisfait, tu la joues vraiment bien cette valse.et quelle rapidité main droite! tu as raison de passer à la suivante, tu as validé comme tu l'écris, et tu as bien fait. bravo! chapeau!..
    lisa

    RépondreSupprimer
  2. A cette vitesse vous devriez etre fiere. Si il y a des erreurs elles ne sont pas evidentes. Votre jeux est tres lege et entrainant. Si vous avez un probleme personel avec cette valse, appelez la simplement "Valse a la Nemo"!

    OZ

    RépondreSupprimer
  3. Hé, Nemo, sois pas si dur avec toi !!! Moi, je la trouve super cette valse ! Ça ne se voit pas que tu n'aimes pas ce genre : c'est enlevé, joyeux, plein de rythme , même si tu trouves qu'il n'est pas régulier ! A l'oreille, on ne sent pas ta difficulté avec les croches et je dirais même que c'est sûrement ce qui lui donne son charme ...Mais je ne suis pas encore à ce niveau et peut-être que cela fausse mon jugement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau travail, c'est vieillot mais charmant et tellement bien joué, que demander de plus.
      Marieve

      Supprimer
  4. Je suis de l'avis de patricia couturier, je trouve cette valse très bien interprétée, j'ai pas entendu d'hésitation et en plus elle est super rapide.
    Bravo!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. ça c'est de la valse endiablée ... à cette vitesse pas facile d'avoir des doubles croches extra nettes .. BRAVO pour ce beau travail et je comprends que l'on soit pas trop content de nous même quand on n'arrive pas au résultat que l'on souhaiterai,il vient de m'arriver la même chose (à mon petit niveau ).. Bonne continuation et bon courage pour la valse suivante

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos encouragements ! Même si ce style n'est pas celui que je préfère, j'essaye toujours de m'appliquer, les techniques apprises ne sont plus à apprendre :-) Et zapper les difficultés ou les morceaux que l'on aime moins n'est pas la bonne stratégie à adopter car dans n'importe quel morceau de la méthode, on apprend quelque chose. Fanfan, ce sont des simples croches et non des doubles (encore heureux !!!), le tempo est à 176 ce qui peut faire croire à des doubles croches. La valse suivante semble plus lente même si le tempo est également à 176, ajoute à cela une répétition à la fin et le morceau fait 4 pages soit dans les 3mn/3mn30.

    RépondreSupprimer
  7. Morceau très réussit sur l'ensemble, certes le rythme n'est pas toujours régulier, mais le morceau reste fluide et agréable à écouter. Pourtant ce n'est pas du tout mon style non plus ! ;-) Bravo !

    Philomène

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien ! Je viens de l'écouter 3 fois cette valse, et je te dis bravo Némo ! A cette vitesse, difficile de ne pas faire de minimes irrégularités. Et moi qui aime les valses, je t'avoue que lorsque j'en serai là, j'aimerais bien la jouer ainsi ! Bravo à toi - Gaelle

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien joli Némo et ces valses rapides finalement aident avec les rocks à développer la vélocité !

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ce morceau superbement interprété. Quelle rapidité! c'est magnifique!... Je ne trouve pas ça vieillot, au contraire!.... C'est beau, clair, léger.... C'est..... Je ne trouve plus mes mots. Je ne suis pas experte mais là...... Bravo Némo!!
    Je reviendrai,
    Suzy

    RépondreSupprimer
  11. Ton jeux me donne une envie folle de danser... Super ! J'attendais à tout moment que tes doigts s'emmêlent... mais non ! Vraiment BRAVO !
    Un vrai plaisir d'écouter !!!!

    RépondreSupprimer

Google+