jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

16 juillet 2009

Semaine 3

J'ai commencé la méthode colin samedi dernier et je viens de clôturer le 3ème semaine. Je refais plusieurs fois les morceaux au tempo 120 et j'arrive à suivre donc j'entame la 4ème semaine avec toujours autant de plaisir. Même si ce soir j'étais fatigué , 10 à mn après "j'étais à fond dedans" comme dirais les d'jeunes ! j'ai passé 1 h et demi devant mon piano.

Cette 3ème semaine nous apprend à déplacer la main gauche sur le clavier en pratiquant un arpège sur un accord (La m). J'ai toujours un peu plus de mal à allez de la gauche vers la droite que de la droite vers la gauche, mon petit doigt a plus de facilité à s'étendre qu'à se replier, mais je vois qu'à force de jouer les morceaux, des automatismes se mettent en place.

Cette séance nous apprend a ignorer la main gauche pour se concentrer sur la mélodie de la main droite, une manière de dissocier le jeu des 2 mains.

Je ne regrette absolument pas mon investissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+