jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

12 juillet 2009

Semaine 1

Voilà en 2 séances de 2h j'ai terminé la 1ère semaine, pour l'instant pas de difficultés particulières mis à part que j'apprends à suivre un rythme soutenu (tempo de 108). j'avais pris la mauvaise habitude de jouer sans métronome, M. Colin nous apprend la rigueur et je trouve ça très bien. Il faut prendre dès le début de bonnes habitudes.

Autre point positif et non des moindres, on nous apprend à DIRE les notes. J'avoue qu'au début j'étais un peu timide dans la prononciation mais le fait de dire les notes et non de les lire nous apprend à mémoriser bien mieux (en tout cas cela marche pour moi). Les pages d'écritures peuvent paraître rébarbatives mais je les prends très au sérieux et je m'applique comme si je réalisais un devoir (ca me rappelle de lointains souvenirs d'école). Sur la méthode rose je jouais grâce au N° des doigtés et je m'aperçois que finalement je ne connaissais pas vraiment le nom des notes.

Bref que du bonheur, demain j'attaque la 2eme semaine pour monter un peu plus de niveau. Je suis déjà très satisfait de la pédagogie pratiquée dans cette méthode.

Apparemment M. Colin m'a entendu cette nuit. Dans le CD N°2 il parle désormais de CD et a abandonné le rembobinage de la K7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+