jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

11 juillet 2009

Découverte de la méthode

Je viens de terminer le CD1 en 1h45 ce qui correspond à la moitié de la 1ère semaine. Je tiens à préciser que je ne démarrais pas de zéro ayant déjà 3 mois de méthode rose à mon actif. Pour l'instant je suis enchanté, le professeur est très présent sur le cd, on a vraiment l'impression de travailler avec M. Colin.

La pédagogie de la méthode est bien conçue. M. Colin nous apprend à ne pas regarder le piano, de bien régler son siège, de lire les notes en même temps que l'on joue afin de mieux mémoriser notre cours. Cette méthode ne se contente de nous montrer comment jouer, elle nous guide à chaque instant et nous évite de prendre de mauvaises habitudes. Finalement les N° de pages ne sont pas nécessaires, les plages du CD les remplacent sans problème, la progression est naturelle.

J'ai adoré ce 1er CD, seul petit défaut je suis plus bruyant qu'avant avec ces dictées de notes et je dois fermer la porte du bureau (do ré do ré do ré !!!!).

Demain j'attaque le 2ème CD avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+