jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

19 janvier 2010

Bilan à mi-parcours du répertoire 2

j'avance petit à petit dans ce répertoire 2 que je trouve de plus en plus intéressant. il correspond vraiment à une mise en pratique des techniques abordées dans la série 2. On aborde de façon discrète des accords plaqués de 3 notes, on commence à déplacer sa main droite sur un octave, on apprend à délier ses mains sur des morceaux rock, bref je suis toujours aussi bluffé de l'apprentissage progressif de cette méthode.

Je commence à effleurer l'espoir de pouvoir jouer un jour des morceaux de variétés, voir de classique.

La série 3 dort au chaud dans le tiroir, je suis bien content de l'avoir commandé pour Noël car je pense l'attaquer courant février/mars.

Mais franchement, je le dis une nouvelle fois, il faut avoir une volonté d'acier pour se tenir à une heure de piano par jour après une grosse journée de travail. Pour me motiver, je ré-écoute certains morceaux de Tori Amos ce qui me donne un bon coup de pied au popotin :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+