jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

2 décembre 2010

Série 4 - semaine 43 - morceau "Soirée pour nous deux"

Chic, M. Colin aborde cette semaine le style "piano bar" et j'ai un faible pour ce style de musique, j'avais vraiment envie d'aborder ce registre.

Cela vient sans doute du fait d'avoir entendu et apprécié, dans certains restaurants, des pianistes amateurs jouer des mélodies qui nous accompagnent tout au long de la soirée et qui, le plus souvent, sont ignorées de la majorité des clients.

A la main gauche, nous apprenons à plaquer un accord composé de 4 notes, 6 accords composent le morceau (Ré mineur 7ème, Sol  7ème, Mi mineur 7ème, La mineur 7ème, Do 7ème, Do sixte) et nous jouons 2 accords différents par mesure. Une variante est proposée par M. Colin en jouant la main gauche en arpèges triolets mais cela nécessite (à mon avis) un peu plus de travail, j'y travaille actuellement et je ne suis pas loin du but.

Au lieu de vous poster comme d'habitude un morceau pratiquement acquis, j'ai préféré vous faire découvrir le morceau  "en chantier" (Il y a d'ailleurs un petit flottement au milieu du titre) mais je pense que d'ici une semaine il sera assimilé.





J'aime vraiment ce titre, il est assez nostalgique et je tenais à vous le faire partager même s'il n'est pas encore parfait. Grâce à ce titre j'ai retrouvé d'oreille le 1er accord du titre "imagine" de John Lennon, cela peut vous paraitre anodin mais j'étais assez fier de moi car je commence à savoir jouer quelques accords.

5 commentaires:

  1. Ah mince... Et moi qui me disais c'est bon Nemo n'est pas pret de me rattrapper y a Soirée pour nous 2 à apprendre et il est corsé celui-la... Loupé... Tu le sais deja... Et c'est pas mal en plus pour un morceau en chantier ! ! ! J'aimerais bien que tous mes morceaux en chantier soient joués comme celui-ci ! ! !

    Lilou

    RépondreSupprimer
  2. Eh Nemo, j'espere que quand tu m'auras rattrapper tu passeras à l'enregistrement video.... ET mon mari me faisait remarquer aussi que toi tu n'avais pas encore fait le rep complementaire.... NANANANA.... C'est quand meme moi qui suis en avance... MDR....

    Lilou

    RépondreSupprimer
  3. Salut Nemo,
    super, ce morceau, je ne vois pas en quoi il est encore en chantier. Tu le joues bien !

    RépondreSupprimer
  4. Très joli et bien interprété. j'ai hâte d'y être, mais on n'a pas du tout la même notion de l'expression "en chantier"!

    Lblues.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Némo,
    C'est avec grand plaisir que j'écoute ton blog! Comme Lblues, je constate aussi que nous n’avons pas le même niveau de "En chantier". Pour moi c'est plus "Enchanté!"
    Dedeun

    RépondreSupprimer

Google+