jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

15 janvier 2011

Série 4 - semaine 45 - morceau "Destination"

Après le style piano bar, le style "disco" est abordé dans cette série 4.

A vrai dire, je n'ai pas été transcendé par les deux morceaux étudiés, on est loin des morceaux d'ABBA mais comme dit le dicton "qui veut aller loin, ménage sa monture" et JMC applique sur ces 2 morceaux une mélodie assez simple sur la main droite car la difficulté réside dans la main gauche.

Il faut en effet conserver un tempo régulier sur la main gauche qui alterne 2 notes sur un octave et tous ceux qui sont passés par là vous diront qu'après 30 secondes la main tire et il devient difficile de ne pas se crisper pour garder un rythme constant.

Je vous conseille de jouer ce morceau avec une boite à rythme c'est nettement plus facile mais malheureusement mon piano n'en dispose pas.  Ne pas hésiter également à jouer le morceau deux fois ou trois fois maximum et passer à autre chose pour éviter des douleurs à la main gauche. Au bout d'une semaine, la main gauche s'assouplira d'elle même.

Pour ce morceau,  mon clavier est "splitté" en deux, un son de synthé différent pour les deux mains et le style se rapproche plus d'un Jean-Michel Jarre au rayon lessive chez Carrouf :-)

Je ne peux pas dire que ce soit le titre que je préfère dans la série 4 et on sent peut-être mon manque d'interprétation.

Destination :



Coeur Joyeux :

3 commentaires:

  1. Je trouve ton arrangement sympa, ca rend bien car c'est vrai qu'au piano seul c'est pas terrible. je suis en train justement de revoir ce morceau..! a+ Caro

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la comparaison avec JM Jare lol. En plus, tu as raison :). Malgré tout, l'arrangement n'est pas mal. Et c'est vrai que ce n'est sans doute pas le plus beau morceau de la série...mais bon, les goûts et les couleurs....bravo en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Google+