jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

31 mars 2011

Rép série 4 - morceaux "Amour mouvementé mais toujours là" - "Danse dynamique"

Selon M. Colin le morceau suivant est un disco. Je vous avouerai que rien ne me fait penser à ce syle et je n'ai pas accroché la mélodie.

J'ai donc travaillé ce titre comme un exercice et je suis heureux de passer à la suite. J'ai passé un long moment à travailler ce disco, c'est le premier morceau de la méthode qui comporte deux pages avec la clé de fa et de sol. Le but recherché est sans doute de nous faire travailler l'endurance de la main gauche par le jeu de deux notes sur un octave d'écart et il n'est pas évident à notre niveau de conserver le tempo jusqu'au bout.

J'ai eu un mal fou à réussir à m'enregistrer sans me planter tout en conservant un tempo régulier mais j'ai persévéré car je suis certain qu'en avançant dans la méthode ce style de morceau finira par sonner vraiment disco si on le complexifie. C'est un peu comme les rocks au début ça sonne pauvre mais passée la série suivante, ça commence à swinguer.

Ca manque surement de nuances mais difficile de faire mieux sur ce morceau à mon niveau.

Amour mouvementé mais toujours là :



Le titre suivant a été plus facile à mettre en place, 2 jours m'ont suffi. Une petite valse sans prétention, je l'ai interprété sans la pédale car ce titre n'en nécessitait pas l'usage, le résultat sonnait brouillon.

Danse dynamique :

4 commentaires:

  1. Salut Némo, je compatis avec toi et te félicite car je suis en train de travailler ce morceau, j'ai un mal fou car "moi pas aimer du tout".
    Je trouve que tu t'en sorts bien car c'est pas évident...!
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait quelques mois que je suis ton blog et on voit vraiment les progrès !

    Le premier morceau n'a pas l'air facile, pourtant tu t'en sors bien :)

    Par contre le deuxième est un peu plus "décevant", j'ai l'impression que c'est surtout mécanique, ça manque un peu de musicalité.

    Je trouve la main gauche jouée trop fort. Autant dans le premier morceau elle doit être bien présente car elle donne tout son caractère au morceau, autant dans la valse elle devrait complètement s'effacer pour ne faire que supporter le thème. Ici on a parfois l'impression qu'elle le couvre...

    Peut-être que deux jours c'est un peu rapide ^^

    RépondreSupprimer
  3. Avec ce genre de musique, c'est le rytme qui compte, et tu l'as bien !Quelle différence de "richesse" avec les rocks et autres swings des toutes 1ères séries ! t'imagines en séries 7 ou 8 ?
    M'en va revoir les 1ers pour arriver à jouer aussi bien que toi, celui-ci !!!
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment bien joué "Amour mouvementé". Bravo ! Je l'apprends depuis quelques jours et commence à l'aimer.

    RépondreSupprimer

Google+