jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

14 mars 2011

Rép série 4 - morceaux "Comme un 14 juillet" - "Nostalgie d'une époque"

Cette semaine je vous propose deux valses du répertoire 4. 
 
M. Colin a placé quatre valses en suivant et après une semaine, Je vous avoue que je sature et là je préfère passer à la suite.  Je n'aime pas ce style de morceaux et j'ai eu du mal à gérer les accords comportant des dièses à la main gauche, ma main manque de précision et je joue parfois une note adjacente.

Résultat, je trouve que ca manque de légèreté, je dois sans doute manquer encore de souplesse à la main gauche. Je ne suis pas vraiment satisfait de moi mais comme je ne vois pas de progrès depuis une semaine, je les laisse de côté et je reviendrai dessus dans 6 mois.

Sur les 4 valses, voici la première que j'ai enregistré avec un son d'orgue de barbarie, je trouve que le son se prêtait bien à la mélodie.

Le deuxième titre est la dernière valse, je ne l'ai travaillé que 2 jours et elle  présente quelques fautes. Contrairement à l'orgue le son du piano ne pardonne aucune erreur et on entend bien que je galère avec l'accord de mi, (celui avec le dièse).


Comme un 14 juillet:



Nostalgie d'une époque:

3 commentaires:

  1. Tout comme toi je n'aime pas ce genre de valses mais je dois dire que tu t'en sort très bien, très bon rythme tenu jusqu'au bout ta main gauche commence à s'alléger, tu as fait de très grands progrès.
    sotel

    RépondreSupprimer
  2. Pour repondre au comentaire que tu as mis sur mon blog, je te dirais qu'en fait, on est tellement concentré sur la main gauche qu epour la main droite, c'est dur de faire quelquechose de joli.... Mais ce week end, je me suis amusée à reprendre les morceaux du repertoires (dont les valses) et je joue differemment...

    Lilou

    RépondreSupprimer
  3. Super ton arrangement, ça rend bien tu as enfin maîtrisé ce morceau pas facile du tout,il te reste encore 2 valses, dur dur...!bien que je crois que la 1ère était la plus difficile
    Caro

    RépondreSupprimer

Google+