jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

28 juillet 2011

Rép série 4 - morceau "tard la nuit"

En voilà une bonne nouvelle, ce morceau semblait être la terreur d'élèves plus avancés dans la méthode mais pour ma part j'ai trouvé le titre "le pianiste s'éclate" bien plus costaud.

C'est dans le style piano bar, la main gauche joue des accords de deux notes, à jouer deux fois par mesure. A noter qu'il y a une erreur dans les indications car les deux derniers accords sur les cinq doivent être joués une seule fois, écouter bien le CD.

La partition ne correspond pas exactement à l'interprétation de M. Colin, pour ma part je me suis tenu à ce qui était indiqué sur la partition. La principale difficulté sont encore une fois des doubles croches, isolez ces passages et travailler les séparément, une fois maitrisés, le morceau vous semblera tout de suite plus facile. La main gauche s'apprend assez vite, je vous conseille de bien travailler la main droite seule.

Je dois encore peaufiner l'interprétation mais il m'aura fallu un peu plus d'une semaine pour boucler le titre.

2 commentaires:

  1. Très beau ce morceau, ca donne le bluz... mais bien joué..
    Lyne

    RépondreSupprimer
  2. Il manque quelques notes aux doubles-croches. C'est un point de revision. Mais, tres bon rythme et tempo.

    OZ

    RépondreSupprimer

Google+