Ce titre arrive à point nommé, "un bref passage dans ma vie" que j'associerai à une tendinite de la main droite.
Eh oui j'ai attrappé une tendinite depuis septembre qui m'a empêché une bonne partie du mois d'octobre de pratiquer le piano. Le poignet était touché ce qui me causait pas mal de douleur et d'handicap.
Heureusement depuis une semaine cela commence à aller mieux, je me suis remis tout doucment au piano mais j'évite d'en faire de trop.
Une accumulation de divers gestes a sans doute déclenché cette tendinite : jardinage, position de travail devant l'écran, trop de souris, trop de piano. Quand le corps commence à réagir de la sorte il faut savoir stopper et se reposer, c'est ce que j'ai fait durant une dizaine de jours, pas (ou très peu de piano) et repos de ma main droite.
C'est dans ces moments là que l'on voit l'importance de nos membres et encore plus nos mains lorsque l'on pratique le piano.
Ce soir je vous poste le titre ou je m'étais arrêté, titre qui se joue avec les deux clefs avec trois bémols à la clef. Mis à part un doigté à travailler dans le milieu du titre et une main gauche qu'il faut essayer de ne pas trop prononcer, je n'ai rien d'autre à signaler.
Bonne écoute.
Magnifique Nemo, vraiment se doigté ..et les notes tout en doingaLinuceur, superbe.. Lyne
RépondreSupprimerJ'ai choisi de jouer ce morceau bien plus lentement avec nuances, la melodie plus distinctive que la main gauche...cela donne de l'emotion a cette jolie piece, plutot qu'un simple exercice.
RépondreSupprimerTres bien jouee malgres vos 'bobos'!!
OZ
Super Némo, que de progrès, c'est incroyable !
RépondreSupprimerTu joues ce morceau avec bp de sensibilité.
Bravo
Caro