jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

14 mars 2012

série 5 - semaine 57 - Les buts que je me suis fixés

Ahhh on m'avait prévenu, tu vas voir la fin de la série 5 n'est pas évidente ! et ben heureusement que l'on m'a prévenu sinon je risquerai de penser que mon corps et mon esprit sont en train de me lâcher.

Faut dire en ce moment je ne suis pas dans une forme olympique, je traine une fatigue chronique depuis 15 jours, j'ai besoin de soleil et de vacances moooooooaaaaaaa !!!

Donc, le soir je me motive et je bouge mon petit train arrière pour aller jusqu'au piano mais j'ai tout de même séché quelques cours car j'ai ma main droite qui re-commence à être douloureuse par moment, je préfère donc ménager la monture avant d'être au bout du rouleau.

Ca se ressent dans la vidéo, j'ai un peu de mal à me concentrer et j'ai déjà fait mieux dans les nuances.
Il faut dire que M. Colin commence à développer la main gauche et il faut coordonner tout ce petit monde ce qui demande encore plus d'attention.
La main gauche est de type basse/ basse accord style DO - DO MI SOL en décomposant l'accord ou en plaquant la tierce et la quinte. Le plus dur est de suivre la partition, la main gauche fait des allers/retours sans cesse et il devient difficile de ne pas décrocher de la partition.
On va dire, pour ma part que je suis à 40/60 je regarde 40% la partition et les 60% restants, je regarde la main gauche et la main droite pour les certains déplacements.

M. Colin nous demande de suivre autant que possible la partition (en conservant la gestion des yeux) mais je finis par faire des allers retours constamment entre le clavier et la partition et je finis par perdre le fil de la partition. Je réalise donc certaines parties avec la partition (les parties simples) et certains passages, je ne regarde que le clavier. Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai lu que Sotel (une autre élève) avait eu la même difficulté.
Il faut dire, la technique main gauche n'est pas encore courante à notre niveau et j'ai la certitude qu'une fois que le cerveau aura acquis un repérage spatial de la main gauche, je devrai moins la regarder, ce sont des automatismes à acquérir.

Ca promet pour la suite ! :-)


7 commentaires:

  1. Bonsoir Némo

    Ce morceau porte bien son nom :D .
    Je ne suis pas en mesure de juger la justesse du jeu (lilou, sotel, serge ou d'autres s'en chargeront mieux) mais ton jeu est agréable.
    Recharge bien tes batteries pour repartir de plus belle.

    Fab93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi ..j'adore, tu le joue vraiment très bien...suis sur que durant 1mn56
      tu as oublié ta fatigue...superbe... http://lyne74.eklablog.com LYNE

      Supprimer
  2. Salut Nemo
    un petit coup de fatigue. Mars, et ça repart. !
    ton interprétation est très belle.garde ce cap.!

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est pas mal du tout, Nemo, je n'ai pas du tout senti ta fatigue, mais plutôt quelques jolies nuances. Ton jeux me plaît beaucoup, continu comme ça.

    RépondreSupprimer
  4. Tout simplement magnifique Némo, merci pour ce doux moment de piano.
    Repose toi bien, accorde toi un peu de repos pour tes muscles.
    Amitiés nathalie65

    RépondreSupprimer
  5. ta prise de vue est superbe, on voit le travail main gauche, tous ces aller-retours et on comprend bien que la gestion des yeux est largement montée d'un cran. bravo pour ce morceau, il est très bien interprété, agréable à écouter. reposes toi bien, profites bien du soleil de printemps qui arrive (parfois 1 heure peut faire autant d'effet que 2 jours de vacances :))
    amclt, joséphine

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Nemo, bien joué. Vivement que j'arrive sur cette série, même si elle ne semble pas très évidente !
    Micka

    RépondreSupprimer

Google+