jejouedupiano.com

apprendre le piano sur jejouedupiano.com

29 avril 2013

Rép. série 5 - morceau "Swingy blues"

Voici un blues qui semble au premier abord assez simple mais il est nécessaire de travailler très lentement la main droite. Il y a pas mal de montées et de descentes sur la gamme de si bémol majeure et j'ai trouvé les montées assez difficiles à réaliser lorsque l'on monte le tempo. Le plus dur est de jouer le morceau avec un peu de feeling, il faut sentir le rythme emmener la mélodie et il n'est pas évident d'apporter du dynamisme dans le jeu et de garder sa précision dans l'exécution.
J'ai estimé que ce titre rendait mieux avec un piano typé électrique plus adapté au blues, manque plus que le batteur, il va falloir que je regarde comment inclure un accompagnement boite à rythme lorsque j'aurai un peu de temps disponible (on verra cet été !). Je me suis permis un peu de Ad Lib à la fin pour rallonger le morceau que je trouve un peu trop court à mon goût.

5 commentaires:

  1. bravo! même sans boîte à rythme c'est hyper bien. et ça swing et le son est bien trouvé .
    lisa

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vraiment du mérite à enregistrer ce style de morceaux (ou les discos) sans boîte à rythme ! Tu as le rythme dans la peau car les doigts doivent bien chauffer à ce que j'ai vu ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux de votre passage. C'est vrai que sans un tempo témoin, il faut vraiment avoir bien le rythme dans la tête (et dans la peau ^^) pour ne pas fluctuer.

    RépondreSupprimer
  4. WOA .. les descentes à cette vitesse !!quelle vélocité .. Bravo Némo et le choix de l'instrumentation est bien choisi je trouve ..

    RépondreSupprimer
  5. YES ca SWING, le rythme dans la peau..superbe, et en plus avec du retard, je te souhaite un joyeux anniversaire, :) merci pour ton com, sur le changement de cap... j'en ai encore pour 2ans avoir tout terminé..répertoire 5 + le répertoire complémentaire niveau5... A+

    RépondreSupprimer

Google+